Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans la révolution
2 juin 2015

Chapitre 2

  Au dîner, je ne pouvais pas d'arrêter de regarder ma fille. Ce n’était pas parce qu’elle dévorait sa soupe comme un homme préhistorique, mais pour de tout autres raisons. Je me suis rappelé ce jour-là pour une raison que je l’ai adopté.

1783

   Après de longues journées de voyage, La calèche luxueuse s’est arrêtée à côté d'un petit château. Autour du château étaient des jardins, le château s’était entouré d'une clôture. C’était mon château. Nous sommes voyagés à ce château pendant  longtemps, parce que le château est situé près de Versailles lorsque j’ai trouvé Lorraine près de Grenoble.

  - Bienvenue chez nous, Mademoiselle Lorraine. A dit Adélaïde.

  - Mais je ne veux pas être appelée Mademoiselle !  Cria Lorraine terrifiée.

  - Ma petite stupide, nous ne changeons pas votre nom. Mademoiselle cette un surnom noble. Expliqua Adélaïde. 

 Je lui ai regardé un peu nerveux. Je voulais bien changer le nom de Lorraine, je n’aimais pas ce nom.

  Adélaïde a ri légèrement.

  - On va vous acheter une nouvelle robe, nous allons vous coiffer et vous vous faire comme une nouvelle. 

  - Mais qu'en est-il mon père? Il est retrouvé sur le sol avec un trou rouge dans le dos en criant qu'il n’est pas un aristocrate.

  - Votre père ...  Commençais-je à expliquer en soupirant.

  - est comme une horloge. Oui. Nous sommes tous des horloges. Et à un moment donné, nous avons manqué de temps et nous s’arrêtons à fonctionner pour toujours ... 

  - Cela signifie que nous avons des engrenages à l'intérieur? Super! 

  - Pas exactement, mais .... Vous pourriez dire. Et votre père son temps est écoulé. Et il faut donc à acheter une nouvelle horloge.

  - Ah, vous êtes mon horloge? Où est les heures ?  Se demanda Lorraine confus.

  - Je savais que j’avais apporté un mauvais exemple ...  Murmura-je et j’ai giflé le front.

  - Oubliez ça.

  Donc nous emmenâmes Lorraine dans notre château pour lui montrer sa nouvelle maison. Elle était enthousiaste et a dit que le château est beau que son auberge. La première chose que nous ferrâmes quand nous entrâmes au château, c’est donner à Lorraine des raisins.

  Lorraine affirma que les raisins étaient les raisins les plus délicieux qu’elle jamais mangé, leur saveur était douce et ils étaient difficiles, grande et froide comme elle aime.

  - Dès le début d'une vie nouvelle Mademoiselle Lorraine. Vous êtes une des gens rares et uniques en France qui ont une chance de changer leur statut. Noblesse. A partir d'aujourd'hui  vous êtes une noble, vous devriez être heureuse. Déclarais-je et tapotais l’épaule de Lorraine.

  - Noble? C’est quoi? 

  Je lui ai expliqué.

  - En France, les gens sont divisés en trois ordres. La Noblesse, le Clergé et le Tiers état. Vous étiez du tiers état et je de la noblesse, beaucoup plus élevé et respecté. Vous ne pouvez pas passer entre les ordres, mais alors vous êtes tombée occasion spéciale.

  - Euh mais pourquoi le tiers état n’a pas de nom particulier?

  - Euh, Il est si faible et désordonné que les gens n’ont pas pris la peine pour le trouver un nom. Mais il ne doit pas à se soucier une noble comme vous

  - Je ne veux pas être une noble, c’est trop royal. Puis-je être un prêtre? J’ai toujours voulu marier des gens! 

  - Vous ne pouvez pas être un prêtre. Tout d'abord vous êtes une fille, et d'autre part vous êtes encore petite, un prêtre n’est pas seulement marier des gens. Il a d'autres rôles. Et il exige des compétences et ...  Commençais-je à expliquer, Mais tout à coup je m’arrêtais et me mit à dire. « En bref, vous ne pouvez pas être un prêtre. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Bievenue !

Publicité
Perdu dans la révolution
  • La vie nous cuisine une nouvelle aventure jour par jour, mois par mois, saison par saison. Nous ne savons pas que ira que se déroula ; Mais quand on marche sur le chemin de la vie, on écrit dans le même temps un livre extraordinaire, la livre de nous vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité