Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans la révolution
31 mai 2015

Chapitre 1

L'homme en noir 

1788
Du point de vue de Gilles.

  « La journée la plus heureuse s'est devenue la journée la plus triste, quand les fêtes du petit compte de Brauntonnien s'est ruinées lorsque son père a été soudainement empoisonné. Le tueur n'a encore pas été trouvé, mais dans ce jour fatidique, l'homme le plus intelligent en France et même dans le monde s'est disparu. Depuis, personne ne lui a vue. Seulement un livre perdu et oublié restait dans les mains du le plus jeune serviteur. Cet homme, nommé Noël de Carlodieu, savait les secrets les plus mystérieux dans le monde, et même les secrets du temps.  »

  J’ai regardé encore et encore la mystérieuse lettre que j’ai reçu il y a si longtemps.

  Le papier était vieux et froissé. Depuis que j’ai reçu cette lettre,  elle me perturba pendant de vingt ans ; Et pourtant, je n’arrive pas oublier ce jour maudit où mon père a été assassiné, mon but était unique et clair, trouver le tueur et venger la mort de mon père.

  La triste ironie est que mon père et mon grand-père ont été assassinés, c’est-à-dire que je vais probablement à mourir aussi ! Je ne sais pas le point de début dans le temps à partir duquel, dans certains ans, je mourrai.

  La lettre était plongée dans un tiroir verrouillé sur mon bureau. Mais Comme il était loin de moi pendant tout ce temps, situé parmi mes papiers, il semblait toujours qu’elle me poursuit. Cette lettre me suit partout depuis ma jeunesse, donc je l'ai reçu le lendemain de l'assassinat de mon père.

  Je ne savais pas du tout de quel serviteur est le plus ancien ... dans le château de mon père il y avait beaucoup de serviteurs. N’importe pas comment je l’ai recherché, je ne l'ai pas trouvé. Je savais bien que si je trouverai le livre, je pourrai savoir qui est dont le tueur.

  Personne ne sait à propos de cette lettre, pas même ma femme, pas ma fille, du tout. Et je préfère continuer à garder le secret.

  Avec un soupir, j’ai plié la lettre et l'ai mis profonde dans le tiroir, sous toute la paperasse. Je l’ai fermé bien.

  Soudain, il y eut un coup à la porte. 

   - Oui, Ai-je exclamé avec indifférence.

  Le serviteur ouvrit la porte et s’arrêta.

  -  Monsieur Brauntonnien, vous avez un visiteur.

  - Qui est le grossier qui ose venir ici sans une réservation?  Ai-je demandé agacé.

   Dans la chambre entra un personnage sombre et inconnu, vêtu d'une cape noire. Sa tête était couverte d'un capuchon, et elle baissa les yeux.

  - Ah, c’est vous …

  - Je sais de votre lettre, Monsieur Brauntonnien. A dit le personnage froidement.

  - Je vous ai dit cent fois que je ne veux pas coopérer avec vous!

   - Même si elle fera de vous l'homme le plus puissant en France? Et même en Europe?

  - Sortez d'ici, sinon j’appelle la garde!

  - Dommage, Gilles. Vous avez une chance de réaliser la vision de votre père et de votre grand-père ... leur plus grand rêve ... et compenser le fait qu'ils ont été assassinés.

   - Qui ... qui êtes-vous? Ai-je demandé avec inquiétude. « Comment savez-vous à ce sujet ... »

   - Je sais tout. Je sais aussi que vous avez un amour secret pour la mode.

   J’ai rougit avec un peu honte.

  - Qui ... qui êtes-vous?  Ai-je demandé avec inquiétude.

  - Mais comment le savez-vous … 

  - Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire du mal. J’ai juste besoin de votre aide. 

  - Laissez-moi tranquillement ! J’ai assez de problèmes sur ma tête!

  - Vous êtes très têtu, mon ami.

  - Montrez-moi votre visage ; Pourquoi quelqu'un essaie bien donc cacher son visage!

  - Eh bien, il vaut mieux ne pas le voir.

  - Si vous voulez que je coopérerai avec vous, me montrer votre visage.

  Après quatre ans où cet homme me dérange, enfin je vais voir son visage. L'homme enlèvera son capuchon et en face de moi il a été révélé. J’étais horrifié.

  - Votre tête est en fait une citrouille ....

  - C’est ça, c’est pourquoi je vous ai dit qu’il n’est pas recommandé à voir mon visage, mo chara DAOR

   J’ai regardé l'homme avec tête de citrouille terrifié.

  -  Qu'est-ce ... qu'est-ce que vous dites en ce moment? Qu’est-ce que cette langue ? 

  L'homme m'a ignoré et a couvert sa tête avec un capuchon.

  - Et maintenant, quel est votre but?

  - Je ne peux pas vous dire que mes objectifs. Mais l'un de vos serviteurs avoir quelque chose dont j’ai besoin. 

  - Au sujet de ... au sujet de quoi parlez-vous? 

  - Le livre des inventions de Clone, monsieur. 

  - Quoi? Jamais entendu parler de lui. 

  - Il est temps d'entendre. C’est un livre d'inventeur de votre père. A l'intérieur il y a des inventions qui peuvent changer le monde que nous connaissons. 

  - Les inventions de Clone ?

  - Croyez-moi, vous le faite. De raison de ce serviteur, il est exactement qui vous cherchez. 

  - Le serviteur que je cherche? 

  Je me suis horrifié. Cet étranger probablement sait sur ce livre maudit, et c’est-à-dire que je pourrai trouver l’assassin ! Mais… Qui est Clone exactement ?

  - Oui. Il vous accompagne toute votre vie. Du château de votre père, il était en fin le serviteur le plus jeune, l'âge que vous. Mais lors vous déménagea vivre seul dans votre château, près de Versailles, le serviteur est venu avec vous. Au nouveau château, le serviteur devient le plus ancien, parce que vous avez embauché de nouveaux serviteurs.

  - Qu'est-ce que racontez-vous?  Ai-je demandé confus.

 - Ce livre compris une invention que si vous le possédiez, vous pouviez venger tout le tort qui s’est causé à ton père. 

  - Quoi ... vous me faites peur, monsieur. 

  - Quoi qu'il en soit, vous voulez me aider ou pas? 

  - Pourquoi devrais-je vous aider?

  - Parce que je sais comment trouver l’homme qui a ruiné et sangloté votre vie. 

Publicité
Publicité
Commentaires

Bievenue !

Publicité
Perdu dans la révolution
  • La vie nous cuisine une nouvelle aventure jour par jour, mois par mois, saison par saison. Nous ne savons pas que ira que se déroula ; Mais quand on marche sur le chemin de la vie, on écrit dans le même temps un livre extraordinaire, la livre de nous vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité